Nicolas Malet
Après plusieurs années à travailler dans le milieu de l’audiovisuel, je suis arrivé à la menuiserie il y a 7 ans.
D’abord intéressé par le travail du bois et les ouvrages de précision, je me suis orienté vers le parcours classique du CAP en alternance dans une entreprise de menuiserie générale. J’y ai eu l’opportunité de travailler sur des chantiers hauts de gamme avec un haut niveau d’exigence, ce qui a permis de rendre ces premières années très formatrices.
2018 est ensuite l’année de mon déménagement en Bretagne afin de travailler chez un constructeur de tiny houses : le faible impact sur l’environnement étant au centre de l’identité de l’entreprise, j’y trouve le moyen de m’investir dans une entreprise plus en phase avec mes valeurs.
Techniquement c’est pour moi la découverte du domaine de la construction ossature bois et des principes d’isolation dans un bâti, ainsi que le perfectionnement dans l’agencement intérieur. Je me spécialise au fur et à mesure dans la fabrication des portes et des fenêtres, et je prends du plaisir dans la fabrication d’ouvrages complexes. L’entreprise connaissant une forte croissance je suis amené à prendre le rôle de chef d’atelier et développe des connaissances dans la gestion d’une équipe de production.
Mais je peine peu à peu à trouver du sens dans la construction de bâtiments neufs alors que l’immense majorité du parc immobilier nécessite d’être mieux rénové.
Fraîchement arrivé en Février 2022 chez Genty Construction je m’épanouis aujourd’hui pleinement dans la rénovation globale de logements en me plaçant au service des clients tout au long des travaux, ainsi que dans le développement d’une organisation décentralisée de l’entreprise et dans l’écoute des besoins de chacun de ses membres.
